cercle_-52.png
Rédaction
Rédaction du livre blanc "Confinement : les enseignements à retenir"
Livre blanc Tissot.jpg

Contexte

Au cours de la période de confinement, les Éditions Tissot, spécialisées dans le droit social, ont souhaité mettre à disposition de leurs lecteurs un livre blanc anticipant les leçons à retenir du confinement. Leur souhait était d’aborder les évolutions des modes de travail, ainsi que les nouvelles manières dont les ressources humaines peuvent gérer et manager le bien-être professionnel.

Retour d'expérience

Pseeko collabore pour les Editions Tissot à la rédaction d'articles, livres blancs, infographies ou documentations sur les risques psychosociaux et la qualité de vie au travail. Leurs rédactions sont toujours très pertinentes et rendent accessibles à tous les recherches scientifiques en sciences sociales. Pseeko fait par ailleurs toujours preuve d'une grande ponctualité, d'un engagement sans faille et d'un enthousiasme contagieux. C'est toujours un plaisir de travailler avec vous.

Nathalie Camelin, Chef de produit éditorial chez Tissot

Méthodologie

methodologie_veille.png

Veille scientifique

et revue de littérature

ic_livre_blanc.png

Rédaction

d'un livre blanc

Le rôle de pseeko

Dans le cadre de cette collaboration, nous avons mené une analyse et une réflexion de fond basées sur notre connaissance de la psychologie de l'humain au travail. Cette réflexion nous a permis d'identifier les changements professionnels associés à la crise sanitaire. Nous avons ensuite réalisé un travail d'état de l'art pour rédiger un livre blanc mêlant théorie et pratique, fournissant de réelles pistes de réflexion pour les professionnels de la gestion d'équipe.

rôle_pseeko-60.png